Modalités de participation

Avertissement aux participants :

Conformément à la législation sur les droits d’auteur, l’association art nOmad demande aux participants de lui envoyer seulement leur(s) création(s) personnelle(s).
Tout élément reçu ne respectant pas ce principe ne pourra être ni publié ni exposé.

Modalités de participation :

1. Cet appel à contribution artistique est ouvert à tous, sans restriction d’âge ou de statut.

2. Aucune rétribution financière ou de toute autre nature que ce soit ne peut être demandée à l’association art nOmad par les participants en contre-partie de leur(s) contribution(s) artistique(s).

3. Les contributions artistiques reçues seront diffusées de plusieurs façons :
3.1. Au fur et à mesure de leur réception, elles viendront alimenter un blog Tumblr spécialement créé dans ce sens. L’adresse de ce Tumblr sera relayée de manière clairement identifiable et à plusieurs endroits sur le blog de la 1re Biennale art nOmad. Ces contributions artistiques feront également l’objet de publications sur l’ensemble des pages des réseaux sociaux de l’association art nOmad (Facebook, Twitter et Google +) ainsi que sur ses autres blogs. La durée de mise en ligne du Tumblr est illimitée et sans restriction de public, de même que l’ensemble des pages des réseaux sociaux cités et des autres blogs de l’association art nOmad.
3.2. Lors du voyage (du 21 au 25 octobre 2015), mais aussi peut-être lors du vernissage (le 16 octobre 2015 à l’ENSA Limoges), les contributions artistiques seront rassemblées et diffusées en boucle sur un écran placé à bord du Véhicule art nOmad, et cet écran sera relié à un casque audio. Cet écran sera activé lors de chaque étape, en même temps que le reste de l’exposition.
3.3. À l’issue du voyage l’association art nOmad va éditer un livre papier à la fois catalogue d’exposition et à la fois journal de bord du projet dans son ensemble. N’ayant encore aucune idée du nombre et de la diversité des contributions reçues, l’association art nOmad ne sait pas non plus sous quelle(s) forme(s) celles-ci seront diffusées dans ce livre. De même, il est prévu en fin 2016 – début 2017 une exposition relatant l’expérience de cette biennale. Là encore, l’association art nOmad ne sait pas si ces contributions feront l’objet d’une diffusion ni quelle(s) forme(s) prendra cette dernière. C’est pourquoi, concernant cette édition et cette future exposition d’après voyage, l’association art nOmad sera éventuellement amenée à soumettre à chaque participant un contrat spécifique.

4. Afin que l’association art nOmad puisse montrer chaque contribution dans les conditions énoncées au point 3, chaque participant doit lui en accorder pleinement les droits de diffusion – et, le cas échéant, de reproduction – en lui garantissant qu’il est l’unique détenteur de ces droits. Il doit également lui fournir les crédits à mentionner, ainsi que – s’il y a lieu –  le(s) texte(s) à publier accompagnant sa contribution.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à poser vos questions à l’adresse : biennaleartnomad@orange.fr